Bois de Pologne

  • info@boisdepologne.com
  • 09 77 21 77 34
  • +48 608 050 010
  • info@boisdepologne.com
  • 09 77 21 77 34
  • +48 608 050 010

En matière de gestion forestière, les règles FSC sont les plus strictes et les exigences sociales et environnementales FSC sont les plus élevées. Les « principes et critères » décrivent des règles de gestion à suivre afin que les forêts répondent aux besoins sociaux, économiques, écologiques, culturels et spirituels des générations actuelles et futures. Ils incluent à la fois des contraintes de gestion et des exigences sociales et environnementales.Au cours de notre expérience nous avons constaté que le client, consommateur dispose d’un nombre important de référentiels et de certifications pour garantir les aspects qualité et sociaux des produits achetés et consommés.

Par contre, il y avait un réel manque de certification du processus de gestion et de suivi de la commande ainsi que de sa livraison. D’où notre souhait de mettre en place une certification unique permettant de garantir le bon déroulement du processus d’approvisionnement dans notre contexte direct ; le contexte franco-polonais. Cette certification est le fruit de longues réflexions, échanges et formations continues des ressources clés des scieries que nous représentons et intervenant tout au long des commandes qui nous sont confiées. Les principes qui sont les nôtres, se basent sur un dialogue et un échange documentaire clair, systématique de manière à s’assurer que tous les intervenants disposent des bonnes informations dans le but de garantir les délais, les quantités ainsi que la tarification sur lesquels nous nous sommes engagés.

CERTIFICATION BOISDEPOLOGNE™

Le référencement de nos scieries.

Pour optimiser la gestion de notre panel de fournisseurs qualifiés, nous procédons à une classification de nos fournisseurs:
– fournisseurs ‘spot’ : dans un contexte d’opportunités en fonction des appels d’offres
– fournisseurs ‘clés’ : nous mettons en place une démarche d’échanges réguliers et d’engagements à moyen terme
– fournisseurs ‘privilégiés’: nous établissons une relation durable dans le temps avec une perspective partagée d’innovation et de progrès.

La phase de test.

Chaque fournisseur est testé dans un premier temps. Nous vérifions le bon déroulement du processus de commande, de livraison et nous qualifions la qualité des produits livrés avant d’étendre les livraisons de ces sources à nos clients. Seuls les fournisseurs ayant passé avec succès ces étapes de certifications se voient attribués des commandes à destination de nos clients.

Le suivi de la réalisation de la commande.

A partir du moment où vous nous adressez votre besoin, se met en place une mécanique de suivi documentaire de tout le processus jusqu’à la confirmation de livraison de la marchandise à destination.
Les principales étapes du suivi de la réalisation de la commande sont :
– la confirmation de commande : quantitatif et délai prévisionnel
– la liste de chargement : précise le quantitatif avec le détail par colis
– inspection au chargement : à ce moment-là nous vérifions le quantitatif et nous communiquons les détails (liste de chargement détaillée) en français à nos clients
– la coordination du transport : en fonction de notre avancement sur le trajet nous vous informons du moment précis de livraison
– la livraison : à chaque livraison, nous vous remettons l’ensemble des documents à jour en français qui serviront de base à la facturation.
Toutes ces étapes de suivi et tous les échanges nécessaires se font en français.

La coordination du transport.

L’acheminement de la marchandise étant une étape clé du processus d’approvisionnement et nécessitant une communication entre plusieurs intervenants en temps réel, nous avons une équipe de logisticiens francophones formés. Pour chaque commande, nous vous informons au moment du chargement de la date et l’heure de livraison prévisionnelle. Ces informations permettent à nos clients de s’organiser et de gérer au mieux les capacités de manutention et de l’espace de stockage.

Les réapprovisionnements.

Le bon suivi de toutes ces étapes de notre processus a pour but premier de vous satisfaire mais surtout, toutes ces attentions et ce travail de suivi ont été mis en place pour vous motiver à vous réapprovisionner. Notre taille et notre organisation nous permettent de connaitre chaque client et ainsi attacher la plus haute importance à répondre rapidement à vos demandes. Pour résumer et avec de l’humour : BOISDEPOLOGNE™ … certifie un processus d’approvisionnement sans ‘gueule de bois’ !!!